Actualités

En Europe les voitures électriques ont atteint 4,3 % des ventes au 1er trimestre 2020

          Alors que le marché automobile a subi un fort ralentissement durant la crise sanitaire du Covid 19, les ventes de voitures électriques ont bondi de 58% par rapport à 2019 d’après l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA). 

Les différentes mesures et restrictions instaurées en Europe pour réduire les émissions de CO2 des constructeurs les ont motivés à promouvoir leurs ventes de voitures électriques ;
les résultats sont plus qu’encourageants avec au total 130 297 nouvelles immatriculations.  

L’Allemagne est en tête de ces nouvelles immatriculations avec 26 030 unités contre 25 914 pour la France qui est tout de même deuxième de la classe ! Puis le Royaume-Uni suit avec une très forte progression de 200% des ventes. La Norvège, 4ème, est la seule nation à enregistrer une baisse (-12%). 

 

          Quant à l’hybride rechargeable, une forte progression de 126% a été enregistrée et ce par rapport à l’année dernière grâce à 97 013 nouvelles immatriculations ! 

Les véhicules rechargeables représentent donc 7% (contre 2,5% en 2019) des parts de marché lors de ce premier trimestre en cumulant les immatriculations de véhicules 100% électriques avec les hybrides rechargeables. 

          

          Nul doute que ces chiffres extrêmement positifs seront amenés à augmenter grâce à la dynamique de la transition énergétique menée en Europe en cette sortie de crise. Illustrée par le plan de relance du secteur automobile en France notamment.

 

 

Source : AVERE : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7847&from_espace_adherent=0

<< Retourner à la page précédente