Actualités

60% des aires d'autoroute équipées en recharge rapide

À la fin du mois de juin, 64 546 points de recharge étaient ouverts au public en France, soit 10 000 de plus qu'au 1er janvier pour 4 084 nouvelles stations. Bien que 90 % des utilisateurs de véhicules électriques se branchent à domicile ou sur leur lieu de travail, la question des recharges publiques reste primordiale, notamment sur les autoroutes. 

 

Ainsi, Avere France décomptait qu’au 30 juin 2022, 219 aires étaient équipées pour un total de 800 points de recharge. En d'autres termes, 60% des aires disposent d'un point de recharge, c’est presque deux fois plus qu’au printemps 2021. En moyenne un  automobiliste va trouver une recharge tous les 80 km sur l'autoroute. 

 

Les sociétés concessionnaires et les acteurs de la recharge ont mobilisé de gros moyens pour électrifier les aires d'autoroutes. Ce n’est cependant qu’une première étape, et les besoins futurs nécessiteront de poursuivre ces efforts pour accompagner la transition. Il faudra en effet bien plus de points de recharge pour faire face à l'augmentation des véhicules électriques, en évitant des problèmes liés à l’affluence notamment. 

 

Source : avere-france.org

<< Retourner à la page précédente