Actualités

De nouvelles mesures pour accéder aux voitures électriques

Dans une longue interview donnée aux Echos, Emmanuel Macron a clarifié plusieurs mesures pour l'accession aux voitures électriques. Celle qui a le plus retenu l'attention est le bonus écologique qui va être porté de 6 000 euros à 7 000 euros. Cependant, si tous les détails n'ont pas encore été dévoilés, il ne devrait être destiné qu’aux ménages les plus modestes.

 

Mais l'achat d'une voiture électrique neuve reste cher pour de nombreuses familles. Le Président a développé une promesse faite lors de sa dernière campagne électorale : la location d’une voiture électrique à plus ou moins longue durée pour 100 euros de loyer mensuel, avec pour double objectif de faire profiter également la production française, ou à minima européenne. Les précommandes sont prévues pour le deuxième semestre 2023 et des livraisons en début d'année suivante. Emmanuel Macron souhaite que la France produise 1 million de véhicules électriques d'ici 2027 et que ce chiffre soit doublé pour 2030. 

 

Le Président n'a pas oublié de parler des bornes électriques, point essentiel au développement des véhicules électriques. Face à la hausse des prix de l’énergie, le Président souhaite étendre le bouclier tarifaire aux bornes de recharge électrique à compter de Janvier 2023. Si l'objectif des 100 000 bornes publiques au 31 décembre prochain ne sera pas atteint, il souhaite arriver à ce chiffre à la fin du premier semestre 2023 et envisage 400 000 bornes électriques en 2030.

 

Source : automobile-propre.com

<< Retourner à la page précédente