Actualités

Le programme Advenir est reconduit jusqu’à fin 2025 et se dote de 200 millions d’euros supplémentaires

Créé en 2016 et piloté par l’Avere-France, le programme Advenir accompagne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Le dispositif a pour objectif de lever les freins au développement de la mobilité électrique en proposant différentes primes en fonction des projets d’installation de bornes de recharge (à domicile, sur le lieu de travail ou sur un parking ouvert au public) ainsi que par le biais de l’organisation d’événements de sensibilisation et de formation partout en France. Par l’intermédiaire d’un arrêté daté du 10 décembre 2021, le programme a été reconduit jusqu’en 2025. 

 

Ainsi, 200 millions d’euros supplémentaires vont être investis avec pour objectif de déployer près de 65 000 nouveaux points de recharge. Dans le détail, 22 500 points de recharge ouverts au public seront visés, 20 000 points de recharge en résidentiel collectif, 13 500 points de charge pour les véhicules lourds dédiés au transport de marchandises et de voyageurs et 8 000 points de charge spécifiquement dédiés aux professionnels des services automobiles.  

 

Le programme Advenir Formations est également maintenu. À destination du grand public, des élus et acteurs locaux et des professionnels de l’immobilier, 2000 événements seront organisés afin d'accélérer le passage vers l’électrique.  

 

Source : advenir.mobi 

<< Retourner à la page précédente