Actualités

Voiture électrique et recharge sur autoroute : une partie du réseau équipée d’ici fin 2022

Une enveloppe de 100 millions d’euros a été budgétée par le gouvernement français pour équiper les aires d’autoroutes de plusieurs chargeurs rapides pour véhicules électriques.
L’Avere-France a travaillé sérieusement ce sujet que nous présente sa déléguée générale, Cécile Goubet. ⚡️

En décembre dernier, le ministre délégué aux transports a annoncé de nouvelles aides pour la recharge rapide. Jean-Baptiste Djebbari a justifié ce programme par une « progression inédite des immatriculations de véhicules électriques » en France. 100 millions d’euros vont être mobilisés sur la période 2021-2022.

« Nous travaillons depuis assez longtemps sur la recharge à haute puissance. Et en particulier depuis 2018 sur le projet d’équiper ainsi les autoroutes. Ce texte a créé l’obligation de développer une véritable stratégie dans le domaine.
La mobilité électrique est soumise à toute une évolution. Il faut faire prendre conscience à tout l’écosystème qu’il y a eu de gros progrès réalisés sur les voitures électriques, explique Cécile Goubet. ♻️

 Il est désormais possible de prendre l’autoroute avec ces véhicules. Certains modèles peuvent devenir le véhicule principal du foyer. Nous ne sommes plus du tout dans le schéma d’une borne rapide par station. Il s’agit de répondre à la demande en proposant 4, 8, 12 points de recharge, voire davantage », se réjouit-elle.

Echarge vous accompagne de A à Z dans votre installation de bornes de recharge. Nous assurons la totalité de votre installation de l’étude préalable aux tests de fonctionnement, la gestion de vos subventions et la maintenance des bornes misent en place !

Nous sommes là pour mettre en place toutes les solutions et réussir ensemble le passage vers une mobilité plus durable !⚡️

#carfleet
#bornederecharge
#mobilitéélectrique
#sustainability
#alternativeenergy

<< Retourner à la page précédente